Saint-Pierre des Cuisines, cadre flamenco

Vendredi 25 octobre, la bailoara La Lupi envoûtera l’Auditorium Saint-Pierre des cuisines de Toulouse dans un spectacle où elle dévoilera tout son…

“Saint-Pierre des Cuisines est un cadre incomparable pour le flamenco”

Vendredi 25 octobre, la bailoara La Lupi envoûtera l’Auditorium Saint-Pierre des cuisines de Toulouse dans un spectacle où elle dévoilera tout son art…

LA LUPI 1.jpg

“Harmonie, respect, silence, magie” : c’est avec ces mots que la danseuse de flamenco Suzana Lupiañez Pinto, connue comme La Lupi, décrit ce qu’elle attend d’une soirée flamenca à l’Auditorium Saint-Pierre des cuisines, “un cadre incomparable pour le flamenco”.

Ce vendredi 25 octobre, dans la programmation de “Comme un festival…”, le public toulousain découvrira ainsi la bailaora originaire de Malaga dans un environnement d’exception, l’ancienne église Saint-Pierre du quartier des Cuisines, classée monument historique dès 1977 et reconvertie en salle de spectacle depuis 1998. Sous cette voûte témoin de l’histoire de la Ville rose, la chorégraphe présentera son dernier spectacle “une création dans laquelle je mets sur le devant de la scène mon caractère le plus flamenco”.

Une danse “temperamental”

“C’est un spectacle très personnel”, assure La Lupi dont la danse reflète le caractère “temperamental” de l’artiste et témoigne de sa joie de vivre et de son plaisir à vivre son art avec ses musiciens et son public.

Un plaisir qu’elle partage tout autour du monde non seulement avec sa compagnie, mais également avec le grand cantaor Miguel Poveda qu’elle accompagne dans ses tournées. “Quand je regarde en arrière, je me rends compte que le chemin parcouru est plus important que l’objectif”, ponctue ainsi la danseuse avec humilité.

Vendredi soir, sur la scène toulousaine, La Lupi sera accompagnée de son guitariste de mari et directeur musical Curro de Maria, et des cantaores Campos Muños et José Antonio Nuñez El Pulga. Les artistes de la compagnie animeront également des stages les samedi 26 et dimanche 27 octobre.

La Lupi,
Vendredi 25 octobre à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse
Tarifs : 27 et 30 euros.
Renseignements et réservations : 06 22 47 45 35.

 

See on flamenco.blogs.sudouest.fr

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.